Expérience en enseignement
En quinze ans d’enseignement à l’Université de Montréal, Guy Angrignon, a rencontré plus d’un millier d’étudiantes et d’étudiants. Ayant une expérience d’une trentaine d’années en communication organisationnelle, c’est dans ce créneau qu’il a évolué et plus particulièrement en communication interne.
COM2130 : Communication dans les équipes
Ce cours visait à fournir aux étudiantes et aux étudiants les connaissances sur les perspectives, théories et approches relatives au rôle de la communication dans la gestion des équipes. De plus, il fournissait aux étudiantes et aux étudiants les habiletés nécessaires à la participation et à la gestion dans les équipes.
COM3011 : Planification en communication interne
Ce cours permettait aux étudiantes et aux étudiants d’intégrer les connaissances et les notions acquises pendant le cours par un projet précis en communication interne au sein d’une organisation proposant une mise en situation réelle. Ils et elles avaient à produire un plan de communication interne pour un client réel : Hydro-Québec, Banque National du Canada, Ville de Montréal, Énergir, Boralex pour n’en nommer que quelques-uns.
COM2460 : Communication et gestion de crise
Ce cours visait à situer la gestion de crise dans une logique de relations publiques en identifiant les enjeux communicationnels spécifiques au contexte d’une problématique de crise organisationnelle.
COM6962 : Pratiques de direction en communication - cours d’études supérieures
Ce cours visait à faire prendre conscience des choix stratégiques et tactiques auxquels sont confrontés les responsables de communication. Ces choix se situent autant au niveau de la planification qu’à celui de la réalisation des actions de communication.
Guy Angrignon a été responsable des stages pour le DÉSS en journalisme pendant plus de 10 ans.
Avec ses collègues Alain Saulnier et Michaël Monnier, Guy Angrignon a mis sur pied l’Agence de presse 21 une agence virtuelle pour les finissant(es) du programme d’études supérieures et spécialisées en journalisme du Département de communication de l’Université de Montréal. Ce projet s’est mérité le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts et des sciences.
© Guy Angrignon