Guy Angrignon possède un baccalauréat ès arts et une attestation d’études supérieures en communication de l'Université de Montréal et travaille dans le domaine de la communication et plus précisément en communication organisationnelle et interne depuis plus de vingt ans. Il a touché à tous les aspects qui animent cette sphère d’activités : production, formation, marketing, relations publiques et de presse, publicité, internet ... par des relations d’affaires avec les responsables des communications internes et externes, des affaires publiques et de marketing pour des sociétés du Québec, de France, du Mexique et des États-Unis.


Guy Angrignon est, depuis 2010, chargé de cours au Département de communication de l’Université de Montréal et responsable des stages pour le DÉSS en journalisme. Il est aussi un des organisateurs du CEMAD 2019 une collaboration entre l’Université de Montréal, l’UQAM et HEC Pôle Médias.


Il a aussi participé à l’organisation du Grand Débat sur la Culture et les Médias de 2019 au Monument-National à Montréal et du Débat sur la culture lors de la campagne électorale de 2021 diffusés sur la chaîne CPAC.


En collaboration avec ses collègues Alain Saulnier et Michaël Monnier, Guy Angrignon a mis sur pied l’Agence de presse 21, une agence virtuelle pour les finissant(es) du programme d’études supérieures et spécialisées en journalisme du Département de communication de l’Université de Montréal.


Il a aussi produit pour le compte du Département de communication de l’Université de Montréal plusieurs émissions d’information sur les médias, le journalisme, la culture, la diffusion et les superpuissances du web.

 

© Guy Angrignon